Logo Maissena

Résidence médicalisée pour personnes âgées 18, rue de l'Egalité - 13450 Grans Inscription en ligne

Présentation

Historique

Notre histoire commence au siècle dernier, La Résidence accueillait déjà des personnes âgées. Les sœurs trinitaires de Sainte Marthe dispensaient les soins, la Résidence s'appelait alors : Le Refuge Bon Accueil.

C'est dans les années 1946/1947 que l'abbé SINI transforma l’œuvre charitable en Maison de Retraite. C'est donc en souvenir de l'abbé SINI que la Résidence fut rebaptisée au nom de St Antoine.

Au cours des années 80, la gestion de la Résidence change. En 1988, il y a une nouvelle gérance et celle ci obtient une autorisation administrative pour héberger 40 résidents. Ensuite une première extension est lancée en 2000.

En 2007, la SARL MAISSENA s’intéresse à l’Établissement, c'est à ce moment là que la mise aux normes est faite. De plus, elle a créée deux nouveaux bâtiments qui allient modernisme et authenticité du village. Ces deux nouveaux bâtiments ont ouverts leurs portes le 30 novembre 2012.



Activité

L'EHPAD (Établissement d'Hébergement pour Personne Âgée Dépendante) Résidence Saint-Antoine est une structure médicalisée d'une capacité de 92 places (75 hébergements permanents « dont 11 lits en secteur protégé », 3 hébergements temporaires, 14 accueils de jour). La Résidence Saint-Antoine est un EHPAD en vertu de la convention tripartite signée avec les représentants de l'Agence régionale de Santé(ARS) et du Conseil Départemental des Bouches du Rhône (CD).